Marvel Arena

Forum RPG sur Marvel se déroulant dans un Univers Alternatif !!
 
AccueilSitePortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Captain Britain 616

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Captain Britain
Pendragon


Masculin Origine : Britannia
Nombre de messages : 38

Feuille de route
Experiences:
1000/100000  (1000/100000)
Puissance:
700/1000  (700/1000)

MessageSujet: Captain Britain 616   Dim 15 Juil - 23:57

Nom : Braddock

Prénom : Brian

Surnom : Captain Britain

Pouvoirs, aptitudes :
- Pouvoir : Brian possède une force surhumaine, lui permettant de soulever ou d’exercer une pression équivalente à 90 tonnes ; il possède des réflexes accrus, une endurance au-dessus de la normale et des sens supérieurs à la moyenne (capables, par exemple, de percer les hologrammes mais néanmoins inférieurs à ceux de Wolverine). Il peut voler et atteindre ainsi la vitesse de 1240 km/h pendant de longues périodes. Il tire ses pouvoirs des énergies créées lors des frictions entre les dimensions, des énergies qui sont concentrées dans une matrice inter-dimensionnelle centrée sur la Grande-Bretagne. Autrefois, il avait besoin de son costume pour puiser dans cette énergie et disposer de ses pouvoirs hors des limites du Royaume-Uni. Il est apparemment immunisé aux pouvoirs psioniques de sa sœur, mais pas aux capacités de manipulation de la réalité de son frère aîné.
- Aptitudes : Brian est un physicien doué, ainsi qu’un spécialiste en robotique et un gymnaste accompli.
- Armes : Il est détenteur d’Excalibur l’épée légendaire et de l’amulette de sagesse, symboles de son titre de monarque d’Hors le Monde. L’amulette semble faire partit intégrante de son être et son épée est la seule chose qui lui permet de garder une consistance en ce monde.

Groupe : X-Men section Excalibur,
Spoiler:
 

Description physique et morale (détaillé min 10 lignes) :
- Apparence "classique" :
Taille : 0-180 cm
Poids : 0-97 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds

- Parents :
Lord James Braddock (père, décédé)
Lady Elizabeth Braddock (mère, décédée)
Jamie Braddock (frère aîné)
Elisabeth Braddock / Psylocke (soeur jumelle)
Meggan Braddock / Meggan (épouse)
- Personnalité : Brian est avant tout un brillant scientifique; s'il a relevé le défi d'être à l'instar de son père Captain Britain, ce choix a été moins naturel que ses prédécesseurs. Mais il l'a dans un premier temps assumé, eu égard à son sens des responsabilités.
Pourtant il fut fréquemment sujet à l'alcoolisme, mais réussit grâce au soutien de sa première petite amie Courtney Ross puis de sa future femme Meggan à dépasser et régler ce problème.
Hier il était le monarque de Hors le Monde et avait enfin le contrôle des choses qui s'imposaient à lui, et était également un époux heureux.
Aujourd’hui, il est un roi exilé sur Terre par la faute d’un homme qu’il croyait mort Sir Jim Jasper. Son expérience de meneur lui a permis de prendre la tête d’une résistance contre le régime Briton mais c’est l’amour de sa femme qui lui permet de le rester même dans les situations difficiles.

Histoire :

-------------------------------- Partie pompé sur le site http://marvel-world.com ---------------------
La vie de Brian Braddock était déjà planifiée bien avant sa naissance ; pour lui, il n’existe pas de coïncidences. Merlyn envoya James Braddock sur la Terre-616 pour engendrer un champion qui serait à même de défendre le multivers contre la myriade de menaces pesant sur lui ; le studieux Brian fut son troisième enfant. Enfant solitaire, à l’exception de sa jumelle Elizabeth « Betsy », Brian préférait se réfugier dans les livres. En vacances chez lui alors qu’il était étudiant en physique à la Thames University, Brian sortait avec Valerie Campbell quand ses parents furent tués, apparemment dans un accident de voiture, mais en fait assassinés par l’ordinateur appelé Mastermind (sans lien avec le mutant du même nom). Se sentant coupable de ne pas avoir été présent pour empêcher leur mort, Brian accepta un poste d’assistant estival, au cours des mois qui suivirent, au Centre Nucléaire de Darkmoor, un laboratoire de recherches secret près de la frontière avec l’Ecosse, cherchant à s’occupe ainsi l’esprit Le centre fut attaqué par les hommes de Joshua Stragg, alias le Dévastateur, qui cherchait à enlever les scientifiques présents et simuler leurs morts dans un accident nucléaire. A l’instigation de son mentor, le Dr Travis, Brian s’enfuit sur une moto pour aller chercher de l’aide. Précipité dans un ravin par ses poursuivants, il réussit à extirper son corps blessé de l’amas de ferraille enflammé pour assister à l’apparition de Merlyn et de la Dame des Cieux Nordiques (alias Roma, la fille de Merlyn) au-dessus d’un cercle de pierres dressées. Ceux-ci lui demandèrent de choisir entre l’Epée du Pouvoir et l’Amulette du Bien ; Brian s’empara de la seconde, ressentant l’épée comme un symbole de la mort et ne se sentant pas une vocation de guerrier. Frappé par un éclair d’énergie mystique dès qu’il s’empara de l’Amulette, il se retrouva transformé en le héros costumé Captain Britain ; armé d’un long bâton et avec ses nouveaux pouvoirs, il réussit à terrasser le Dévastateur qui, après s’être emparé lui-même de l’Epée, avait été transformé par les Dieux Inférieurs, les ennemis de Merlin.

[...]

Alors que les deux amis voguaient entre les dimensions, Merlyn saisit l’opportunité pour améliorer son champion, transformant son uniforme pour accroître sa force et le doter du pouvoir de voler et d’un champ de force, des capacités qui résidaient auparavant dans son sceptre. Captain et Jackdaw arrivèrent sur la Terre-238, affrontant immédiatement Mad-Jim Jaspers et son Crazy-Gang. Réalisant rapidement qu’il n’était pas dans sa dimension natale, et découvrant que ce monde avait eu son propre héros, Captain UK, Brian dut combattre la Ferraille qui Marchait comme un Homme avant de rencontrer le rat hyper-évolué Algernon. Remontant à l’origine de ces deux êtres artificiellement évolués, Brian rencontra Opale Luna Saturnyne et son Avant-Garde, des représentants de la Cour des Développements Dimensionnels. Au début, l’Avant-Garde fit régresser Brian en un primate, mais, une fois restauré (et avec des pouvoirs encore accrus) par la même substance qui avait été à l’origine d’Algernon, Brian fit la paix avec les forces de Saturnyne, l’aidant à combattre le Status Crew, une police anglaise opposée aux surhumains. Il aida alors Saturnyne dans sa mission d’évolution de cette réalité pour atteindre des standards minimaux mais, alors qu’ils croyaient avoir réussi, Jaspers libéra d’un seul coup tous ses pouvoirs mentaux, plongeant le monde dans un maelström de folie. Les autorités réagirent en réactivant leur cybiote tueur de héros baptisé Fury, qui tua Jackdaw ; Saturnyne s’enfuit, abandonnant Captain Britain, dont les bras furent cassés par Fury sans le moindre effort de sa part. Brian eut un bref répit quand Jaspers le récupéra pour lu expliquer qu’il avait tout organisé pour provoquer la destruction de tous les surhumains de la planète, avant d’abandonner le héros en état de choc dans un cimetière de surhumains, où il découvrit la tombe vide de Captain UK. Là, Fury le retrouva et l’incinéra avant que Brian ait pu réagir.
Merlyn et Roma retrouvèrent les restes de Brian – un tissu à moitié calciné, des os et quelques cheveux – et le reconstituèrent, transférant les pouvoirs de son uniforme dans son corps et améliorant ses sens, avant de le renvoyer sur son propre monde, la Terre-616. Ayant besoin de renouer avec des éléments familiers après une aussi longue absence, Brian retourna sur le site de Braddock Manor, toujours apparemment en ruines ; il découvrit que celui-ci était intact et dévoila la ruse de Mastermind. Peu après, Brian éteignit l’ordinateur et commença à le reprogrammer ; il fut alors contacté par Betsy. Il découvrit que celle-ci avait été recrutée par la Division-psi du STRIKE et que la Renarde était désormais à la tête de l’organisation. Celle-ci envoya Slaymaster tuer tous les télépathes du STRIKE avant qu’ils ne puissent révéler sa prise de contrôle. Au cœur de Londres, Captain Britain affronta et triompha de Slaymaster et les télépathes survivants s’installèrent à Braddock Manor. Retrouvant son ancien allié Captain América, Brian combattit Modred le Mystique ; puis, il fut enlevé par la Special Executive, une équipe de mercenaires interdimensionnels, que Saturnyne avait engagés afin de l’amener comme témoin à son procès où elle était accusée d’avoir provoqué le chaos ayant englouti la Terre-238. Sur place, Captain Britain rencontra deux nouvelles contreparties de lui-même venues de terres parallèles : Captain England et Captain Albion. Brian fut outragé quand Lord Mandragon, le procureur, détruisit la Terre-238 pour empêcher l’infection de s’étendre à d’autres dimensions (et détruisant, au passage, les preuves qui auraient pu innocenter Saturnyne). Pour empêcher l’exécution de Saturnyne, Captain et la Special Executive s’enfuirent de la cour et se réfugièrent sur la Terre-616, venant accroître la population du Braddock Manor.
A peine quelques instants après revenu au Manoir, Captain UK, seule survivante de la Terre-238, se présenta à la porte de Brian, l’informant que le James Jaspers de la Terre-616 était sur le point de lancer sa propre campagne de génocide des surhumains. Au début, Brian refusa de croire que les événements survenus sur la Terre-238 se renouvelleraient sur sa Terre, mais alors Fury, qui avait survécu à la destruction de sa dimension et suivi la trace de Captain Britain jusque sur la Terre-616, attaqua. Fury tua certains membres de la Special Executive avant d’être temporairement immobilisé dans l’effondrement d’une caverne ; les survivants de l’Executive prirent la fuite pour d’autres réalités alors que Brian et ses alliés survivants se réfugièrent à Londres. Jaspers prit le contrôle du pays à une vitesse effarante, ses pouvoirs accélérant les choses, et utilisant le STRIKE de la Renarde pour rassembler les surhumains du pays dans des camps de concentration. Horrifié en voyant l’état fasciste qu’était devenu son pays, Brian décida de faire face à l’architecte de cette folie ; alors qu’il approchait du 10, Downing Street, Jaspers créa une distorsion dimensionnelle, transformant la réalité en un cauchemar escheresque. Cependant, les expériences accumulées par Brian au fil des années, et soigneusement orchestrées par Merlyn, avaient renforcé son mental et son corps, lui permettant de rester sain d’esprit au milieu du chaos ambiant et malgré les attaques de Jaspers ; mais, cela ne suffit pas pour le vaincre et Captain Britain fut facilement vaincu par les pouvoirs de ce dernier, bien qu’il lutta aussi longtemps qu’il put résister. Fury se libéra alors et se précipita sur Captain, et l’aurait presque battu à mort s’il n’avait pas été brutalement attiré par la présence de Jaspers. Si Fury avait été programmée pour ne pas pouvoir tuer son créateur, il arriva à la conclusion que cette restreinte ne s’appliquait pas à ce Jaspers. Après un long combat, Fury tua Jaspers ; Captain tenta de détruire le cybiote affaibli, mais ce fut finalement l’intervention de Captain UK qui sauva Brian lorsqu’elle détruisit enfin Fury. Les deux héros, ainsi que Saturnyne également présente, furent alors convoqués sur Hors-le-Monde par Roma pour assister aux funérailles de Merlyn, qui avait apparemment succombé au contre-choc du conflit qui venait de se livrer sur la Terre-616 ; là, Captain Britain rencontra de nombreuses autres contreparties de lui-même, prenant conscience pour la première fois de l’existence du Corps des Captain Britain. Puis, lui et Captain UK retournèrent sur la Terre-616.

[...]

Par la suite, Excalibur se heurta au Front de Libération Mutant quand celui-ci attaque l’île de Muïr. Brian réitéra alors sa demande en mariage envers Meggan, quelques secondes avant d’être enlevé par les Dragons de l’Aube rouge qui comptaient employer les énergies de Captain Britain pour ouvrir un passage entre la Terre et leur dimension. Au lieu de cela, aidé par Meggan et Excalibur, Brian absorbe en lui la puissance du passage entre les dimensions, réussissant à le refermer mais au prix de ses propres pouvoirs. N’étant désormais plus Captain Britain, Brian prit un congé sabbatique de l’équipe pour décider de la voie qu’il devait suivre et quelle tournure donner à sa vie. Il revint quelques mois, sûr d’une seule chose : son amour pour Meggan. Ils se marièrent très peu de temps après sur Hors-le-Monde, un mariage célébré par Roma. Brian reprit ses recherches scientifiques, travaillant à Darkmoor, jusqu’à l’arrivée de Captain UK, poursuivie par des guerriers en armure. Ensembles, et également avec Meggan, Psylocke et le Chevalier noir, Brian se rendit sur Hors-le-Monde où il sauva Roma de Mastermind, qui, retourné vers ses envies conquérantes, avait asservi les Warpies restés au Braddock Manor. Au cours de cette aventure, Brian croisa un hologramme de son père qui lui expliqua que c’est lui-même, en accord, avec sa femme, qui avait permis à Mastermind de les tuer des années plus tôt avant de restaurer les pouvoirs de Brian. S’emparant de l’Epée du Pouvoir, il rendit leur forme humaine aux Warpies et, la victoire acquise, fut choisi comme nouveau souverain de Hors-le-Monde.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques mois après le lancement du programme purification par le gouvernement Briton, Brian se servit de la dimension Hors le Monde pour permettre aux prisonniers politiques et aux « déviants » de soit s’échapper vers les Etats-Unis soit de rester à titre provisoire dans des camps de réfugiés dans l’une des provinces de son royaume. Ces camps de réfugiés étaient surtout le lieu de rendez-vous de la résistance qui utilisait d’Hors le Monde comme base de repli.
Malheureusement cela ne pouvait être éternel et Sir Jasper fut vite au courant des manigance du Captain, surtout que le roitelet était aussi un mutant capable de déformer la réalité. Il put alors avec l’aide de ses pouvoirs repérer les brèches créer par les aller retours successif entre notre monde et le royaume de Braddock. Mais Brian n’avait pas envisagé cette possibilité et le jour de la destruction de l’île nation de Génosha, à croire qu’il n’y a pas de coïncidence, Jasper attaqua le groupe de résistant emmener par Braddock pour permettre l’évasion du camps de Sir Essex. Ce fut une véritable catastrophe, tout d’abord l’évasion n’eu pas lieu mais en plus les résistants qui ne furent pas tuer dans l’assaut rejoignirent le camps qu’il venait d’attaquer. Les plus chanceux passèrent les armes, les autres subirent la plus atroce de toute les morts, ils furent arrachés violemment à la réalité par Sir Jim…
Voyant que la bataille était perdue d’avance, Captain Britain demanda à son groupe de repasser la brèche dans le sens inverse. Malheur à celui qui oublie les talents de son ennemi… Jim Jasper arracha les corps des résistants tandis qu’il traversait la brèche. Le traumatisme fut fatal à la plus part d’entre eux, en fait à tous sauf Brian qui survécut grâce à ses pouvoirs surhumains. Mais il n’en sortit pas pour autant indemne et subit depuis lors des crises de déphasage, c'est-à-dire qu’il oscille malgré lui entre la Terre et Hors le Monde sans pour autant réussir à garder sa consistance dans l’un ou dans l’autre et c’est au prix d’une grande concentration qu’il arrive à stopper ces crises, un temps.
Depuis cette attaque, les transferts via Hors le Monde sont stoppés et Brian a reformé excalibur pour se battre contre Jim et libérer l’Angleterre.

Autre compte sur le forum : Merlin.


Dernière édition par le Lun 16 Juil - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashema
L'Auditrice
avatar

Féminin Origine : Partout autour de vous
Nombre de messages : 260

Feuille de route
Experiences:
100000/100000  (100000/100000)
Puissance:
50000/50000  (50000/50000)

MessageSujet: Re: Captain Britain 616   Lun 16 Juil - 0:01

Ça m'a l'air excellent...

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://superman-manofsteel.forumpro.fr/index.htm
Eternity
Entité cosmique
avatar

Masculin Nombre de messages : 707

Feuille de route
Experiences:
100000/100000  (100000/100000)
Puissance:
100000/100000  (100000/100000)

MessageSujet: Re: Captain Britain 616   Lun 16 Juil - 0:02

Bon c'est parfait et tres imaginatif Validation accordé Bienvenue Captain
Seul l'avatar n'est pas conforme au reglement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Captain Britain
Pendragon


Masculin Origine : Britannia
Nombre de messages : 38

Feuille de route
Experiences:
1000/100000  (1000/100000)
Puissance:
700/1000  (700/1000)

MessageSujet: Re: Captain Britain 616   Lun 16 Juil - 0:35

Oui je sais, j'ai d'ailleurs cherché et j'ai trouvé trois avatars assez différents et j'aimerais savoir si ils sont plus conforme.

Je les classe pas ordre de préférence (j'aime bien mettre en avant le côté délire de l'univers du cap' (tiens d'ailleurs coquille dans le titre))

1)


2)


3)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eternity
Entité cosmique
avatar

Masculin Nombre de messages : 707

Feuille de route
Experiences:
100000/100000  (100000/100000)
Puissance:
100000/100000  (100000/100000)

MessageSujet: Re: Captain Britain 616   Lun 16 Juil - 0:42

le premier est vraiment exellent le deuxieme garde le pour certaines occasion lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Captain Britain 616   Lun 16 Juil - 4:49

Bienvenue ! Comme ce que m'avait dit Eternity, tes RP s'annoncent tres interessants.
Revenir en haut Aller en bas
La Femme Invisible

avatar

Féminin Origine : Expérimentation
Nombre de messages : 92

Feuille de route
Experiences:
2230/100000  (2230/100000)
Puissance:
4/5  (4/5)

MessageSujet: Re: Captain Britain 616   Lun 16 Juil - 18:52

Je suis parfaitement d'accord!

Bienvenue parmis nous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Living Tribunal
Entité cosmique
avatar

Masculin Origine : Je suis nul part et partout
Nombre de messages : 53

Feuille de route
Experiences:
100000/100000  (100000/100000)
Puissance:
100000/100000  (100000/100000)

MessageSujet: Re: Captain Britain 616   Mar 17 Juil - 12:06

Bienvenue encore un geant du rp qui vien dans nos rang ^^

le second avatar est trop bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marvel-arena.forumaction.net
Ashema
L'Auditrice
avatar

Féminin Origine : Partout autour de vous
Nombre de messages : 260

Feuille de route
Experiences:
100000/100000  (100000/100000)
Puissance:
50000/50000  (50000/50000)

MessageSujet: Re: Captain Britain 616   Mar 17 Juil - 18:20

Arf, je suis bien d'accord, même si ça fait pas très sérieux!

Mais on sait jamais, il pourrait servir!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://superman-manofsteel.forumpro.fr/index.htm
Captain Britain
Pendragon


Masculin Origine : Britannia
Nombre de messages : 38

Feuille de route
Experiences:
1000/100000  (1000/100000)
Puissance:
700/1000  (700/1000)

MessageSujet: Re: Captain Britain 616   Mar 17 Juil - 23:06

Merci à tous mais faut exagéré Living Laughing

Sinon je poste bientôt mon premier sujet mais j'ai encore deux trois détails, truc à faire, à régler et je poste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Captain Britain 616   

Revenir en haut Aller en bas
 
Captain Britain 616
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche: Captain Cortez
» Captain Marvel - Walter Lawson
» + i'm the captain of my soul, the master of my fate. (presley)
» [Octobre] Taeyang Captain Hook
» Steve Rogers - Captain America

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Arena :: Présentations-
Sauter vers: