Marvel Arena

Forum RPG sur Marvel se déroulant dans un Univers Alternatif !!
 
AccueilSitePortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 All will be lost in flames...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Firebrand

avatar

Nombre de messages : 10

Feuille de route
Experiences:
500/100000  (500/100000)
Puissance:
750/1000  (750/1000)

MessageSujet: All will be lost in flames...   Dim 9 Déc - 20:42

Nom : Gilbert

Prénom : Gary

Surnom : Firebrand

Pouvoirs, aptitudes : Firebrand est un être humain à la condition physique excellente, qui a acquis une maîtrise des arts mystiques lui permettant de rivaliser avec de nombreux sorciers. Il a particulièrement étudié grâce au Baron Mordo, qui lui a appris l'utilisation de la sorcellerie et l'invocation d'êtres maléfiques. Bien qu'à l'aise avec ses pouvoirs mystiques, Firebrand préfère utiliser sa combinaison thermique, qu'il a lui-même créé, lors des combats. Cette combinaison, qui recouvre entièrement son corps, lui permet un contrôle total du feu qui l'entoure. Il peut aussi directement créer des flammes à n'importe quel endroit de son corps. Sa combinaison le protège d'une chaleur d'environ 120°C maximum. Gary peut toutefois avoir recours à ses capacités magiques pour augmenter sa résistance.

La dernière version de son équipement, qui utilise quelques propriétés magiques, permet à Firebrand de puiser son pouvoir dans un interspace déphasé, composé d'un élément nommé pyrosignis, la quintescence même de l'élément du feu. Lorsque Gary pénètre dans cet interspace, il disparait du monde tangible le temps de puiser son pouvoir, et réapparait ensuite au même endroit, ce qui peut lui fournir un avantage stratégique certain. Cependant, Gary ne peut rester plus de quelques secondes dans cet interspace, sous peine d'être banni de l'existence. Seuls lui et Mordo semblent au courant du fonctionnement de l'interspace du feu, et des mesures à prendre pour s'y rendre. La nature même de sa combinaison le rend particulièrement sensible aux EMP, ou aux pouvoirs divins.

Ses pouvoirs lui permettent également de voler et parler de nombreuses langues.

Groupe : Neutre

Description physique et morale : Gary Gilbert est un homme sans scrupule, qui pourrait vendre sa propre mère aux enchères si ça pouvait lui rapporter quelque chose. Les tortures qu'il a subit durant trois ans dans le monde de Mephisto en fond un être froid et insensible, que rien ne peut plus effrayer. Sa détermination à se venger de ses ennemis n'a fait que s'accentuer avec le temps, et Mordo est la seule personne au monde à laquelle il accorde sa confiance, avec quelques réserves tout de même. Physiquement, Gary est un homme blanc mesurant dans les 1 mètre 80 et pesant environ 75 kg. Il a les yeux d'un marron profond, et des cheveux noirs mi-longs.

Histoire : Né en 1975, Gary Gilbert est le fils de Simon Gilbert, un scientifique autrefois au service des entreprises Stark. Élevé dans un climat plutôt hostile et dur, Gary développe vite des idées radicales sur le monde des affaires et les moyens de se procurer de l'argent. Peu avant les 20 ans de son fils, Simon Gilbert est renvoyé des entreprises Stark pour tentative de vol de hautes technologies. Furieux, le scientifique décide aussitôt de se venger en incendiant un complexe de recherches et parvient à dérober les plans d'une combinaison thermique aux propriétés extraordianires. Développant sa combinaison en poursuivant le travail qu'il avait commencé, Gilbert utilise alors sa nouvelle arme pour commettre une série d'attentats à l'encontre des entreprises Stark. Ses actions provoquent inévitablement l'intervention d'Iron-Man, qui engage le combat. Les deux adversaires s'affrontent dans une bataille rapide mais violente, qui se termine par la mort de Simon Gilbert, pris dans une gigantesque explosion sur un site de Tony Stark. Sa combinaison reste cependant inexplicablement introuvable.

Scandalisé par la mort de son père, Gary Gilbert intente un procès à Iron-Man, et donc à son patron, pour homicide involontaire. Le jeune homme obtient gain de cause et se voit recevoir une immense somme d'argent en dédomagement de sa perte. Il développe alors une haine incommensurable pour Iron-Man, et parvient à récupérer l'ancienne combinaison de son père, alors en circulation sur le marché noir. Gary commence à étudier les sciences pendant plus d'un an pour acquérir le niveau nécessaire à la création d'un nouvel armement. Peu après, Stark se voit à nouveau infliger de multiples attentats et perd ainsi des sommes considérables. Après plus de deux mois d'enquête, Iron-Man retrouve la trace de Gary, maintenant surnommé Firebrand, et engage le combat. Plus puissant et plus habile que son père, Firebrand vient à bout d'Iron-Man, mais épargne sa vie par simple plaisir de l'affronter à nouveau et de prouver sa supériorité.

Seulement quelques jours plus tard, Gary est contacté par le Mandarin, qui lui propose une alliance afin d'éliminer Iron-Man et Tony Stark une fois pour toutes. Loin d'être impressioné ou même interressé, Firebrand décline l'offre et attire sur lui les foudres du Mandarin. Après un bref affrontement, Gary est vaincu et fait prisonnier comme un vulgaire criminel. Pendant les deux ans que Gary reste enfermé dans les géoles de son adversaire, il conçoit l'idée d'une nouvelle combinaison qui utiliserait l'énergie pure du feu elle-même. Firebrand saisit alors sa chance lorsque les Vengeurs attaquent le repère du Mandarin. Il s'échappe et dérobe un ouvrage de mysticisme et de sorcellerie.

De retour aux Etats-Unis, Gary se remet au travail et, mêlant magie, science et technologie, parvient à créer, en quelques mois, l'ultime combinaison thermique, celle dont son père aurait rêvé. Jouissant à présent d'une puissance bien supérieure que par le passé, Firebrand se rend en Asie pour en apprendre plus sur la sorcellerie. Il y rencontre le Baron Mordo, avec lequel il se lie d'amitié, et qui lui enseigne les arts mystiques. Désireux d'acquérir encore plus de puissance, Gary évolue très vite dans sa nouvelle discipline, mais n'a pas totalement fini son apprentissage lorsqu'il se retrouve confronté à Stephen Strange. Très vite neutralisé par son opposant, Firebrand s'enfuie et rentre aux Etat-Unis après plus d'un an passé à l'étranger.

Il rencontre à nouveau Iron-Man, qu'il vainc une nouvelle fois. Sa victoire est cependant de courte durée à cause de l'arrivée des Vengeurs, et notamment de Thor, qui parvient à le défaire très vite. Gary est alors mis en prison, mais fait jouer ses relations et son argent pour en sortir. Il contacte alors Crâne Rouge et Loki, qu'il sait les ennemis des Vengeurs. Après leur avoir proposé une alliance, les trois êtres maléfiques mettent au point un plan pour capturer leurs adversaires respectifs. Ils parviennent à faire prisonnier les trois Vengeurs, mais lorsque vient le moment de sa victoire, Firebrand est trahi par Loki et Crâne Rouge, qui disent ne pas assez le considérer pour lui permettre de partager leur succès. Après un combat d'une rare intensité, Loki banni Gary Gilbert du plan d'existence des mortels. Le combat entre les criminels permet aux Vengeurs de s'échapper et de vaincre leurs deux adversaires restants.

Firebrand, prisonnier dans les limbes du royaume de Mephisto, est ramené dans son monde par Mordo plus de trois ans après ces évènements. Ayant développé une haine considérable envers Loki et Crâne Rouge pour lui avoir fait perdre trois années de sa vie et l'avoir humilié, Gary redécouvre un monde changé et dirigé par plusieurs pôles de puissance, tous plus désireux de contrôler la planète les uns que les autres.

Alors qu'il promet à Mordo de payer sa dette, Gary, caché en Asie, termine son apprentissage du mysticisme et de la sorcellerie.

Alors que personne ne se doute de son retour, Firebrand place Crâne Rouge et Loki en tête de sa liste d'execution, suivis de très près par Iron-Man et les Vengeurs...

"Je balaierai ces misérables d'un revers de la main, et emporterai avec eux tous ceux qui se trouvent sur mon chemin..."

Autre compte sur le forum : Beyonder, Jack'O'Lantern, Caméléon


Dernière édition par le Lun 10 Déc - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: All will be lost in flames...   Dim 9 Déc - 21:25

Très bonne présentation.
A moins qu'un autre modérateur trouve quelque chose à redire sur ta présentation, tu est validé.

De plus tu as exprimer la volonté de prendre part au RP que j'ai proposé, et tes relations vis à vis de Stark rendent ta participation encore plus intéressante. Mais bon je ne te dévoile rien pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Firebrand

avatar

Nombre de messages : 10

Feuille de route
Experiences:
500/100000  (500/100000)
Puissance:
750/1000  (750/1000)

MessageSujet: Re: All will be lost in flames...   Lun 10 Déc - 22:36

J'ai fait une modification mineure dans mon histoire: je ne mentionne plus Captain America, qui est décongelé en 2001 dans notre univers. C'est toujours mieux d'éviter les incohérences Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: All will be lost in flames...   Lun 10 Déc - 23:42

Bien vu ! J'étais passé complètement à coté ...
Revenir en haut Aller en bas
Eternity
Entité cosmique
avatar

Masculin Nombre de messages : 707

Feuille de route
Experiences:
100000/100000  (100000/100000)
Puissance:
100000/100000  (100000/100000)

MessageSujet: Re: All will be lost in flames...   Mer 12 Déc - 19:14

Avec le retour de vous savez qui sur terre va y'avoir de l'action Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: All will be lost in flames...   

Revenir en haut Aller en bas
 
All will be lost in flames...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flames of war [Battlefront]
» LOST LE RPG
» Alice always lost... [Validée]
» Calgary Flames
» Why the U.N. Lost credibility in Haiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Arena :: Présentations-
Sauter vers: